REVOFIX WET

Fixateur pour les solidités au frottement humides révolutionnaires

Porter les textiles foncés en coton sur les tissus clairs? Dans les cas où vos clients ont redouté de transpirer jusqu’au présent, REVOFIX WET montre maintenant un effet révolutionnaire. Le nouveau REVOFIX WET améliore notablement la solidité au frottement à sec et particulièrement la solidité au frottement au mouillé sur les fibres cellulosiques et synthétiques. Le produit n’a aucun impact sur l’environnement.

REVOFIX WET réduit l’abrasion des couleurs des matières cellulosiques, des matières synthétiques et de leurs mélanges teintes. Le fixateur innovant du groupe CHT augmente les solidités des teintures jusqu’à près de deux points.  D’une part, la qualité de la matière est augmentée, d’autre part, vos clients restent «cool».

Les solidités à la lumière, au lavage et au contact des textiles traités ne sont pas influencées. L’intensification de la couleur est acceptable. L’application de REVOFIX WET n’a guère d’influence sur le toucher de la matière.

REVOFIX WET forme un film autour de la fibre réduisant ainsi l’abrasion des couleurs et simultanément l’abrasion des fibres. Il en résulte une synthèse parfaite entre l’élasticité, l’adhérence et la formation d’un film glissant.

 

REVOFIX WET peut être utilisé pour traiter les teintures et les impressions et il est universellement applicable

  • Fixateur pour les fibres cellulosiques, les fibres synthétiques et leurs mélanges
  • Augmente la solidité au frottement au mouillé jusqu’à 2 points
  • Pour les colorants réactifs, de cuve, au soufre, les colorants dispersés et les pigments
  • Applicable en procédé par épuisement et en procédé continu

Le respect de l’environnement de REVOFIX WET est extraordinaire. Le produit répond aux exigences des standards Oeko-Tex® et ZDHC MRSL et il est bluesign® approved.

 

INFORMATIONS SUR LE PRODUIT:

REVOFIX WET

 

Recommandations d’utilisation

Après la teinture le produit est appliqué dans un nouveau bain dans le procédé par épuisement. Avec un rapport de bain de 1:10 il faut utiliser 3,0 - 5,0 % REVOFIX WET. La zone pH efficace est 5,0 - 5,5. Le processus est effectué pendant 20 minutes à 40 °C.

Dans le procédé par foulard nous recommandons une absorption du bain de 60 - 100 %, une quantité d’application de 30 - 60 g/l REVOFIX WET et une valeur pH de 5,0 - 5,5.

Nous recommandons l’ajout des produits suivants pour obtenir les procédés de teinture optimaux:

REWIN ACP améliore la solidité au lavage et la solidité au mouillé sur les teintures avec des colorants réactifs et dispersés sur les fibres de cellulose naturelles et régénérées. REWIN ACP est conforme aux exigences maximales à la solidité qui sont actuellement posées à un agent de traitement ultérieur cationique.

BEIZYM SPELL pour éviter l’abrasion des fibres. Mélange des cellulases pour le «biofinish» sur le CO et le CV avec un spectre magique.  Le produit disperse les peluches et il a un effet d’hydrophilisation.

COTOBLANC PCS élimine le colorant réactif non-fixé des substrats de cellulose. Ce produit retient les hydrolysats dans le bain évitant ainsi leur réabsorption. COTOBLANC PCS excelle par son efficacité même en présence des électrolytes comme p.ex. le sel résiduel et l’alcali.

ARRISTAN 71 est un adoucissant de haute qualité pour réaliser un toucher excellent. ARRISTAN 71 excelle particulièrement par les propriétés suivantes:
- toucher très souple et glissance de surface marquée
- très haute résistance au jaunissement de sorte que nous le recommandions particulièrement pour les tissus grand blanc
- améliore le pouvoir de résilience des tricots
- améliore le comportement à la couture et ainsi le traitement supplémentaire des textiles

Downloads

Secteur Titre allemand Titre anglais Type Date Langue
Textile Auxiliary SolutionsREVOFIX WET | FixiererREVOFIX WET | Fixing AgentBrochure08.02.2018
Textile Auxiliary SolutionsREVOFIX WET | FixiererREVOFIX WET | Fixing AgentBrochure26.10.2017

VOILA_REP_ID=C1257CF9:002EDCB8